samedi 24 mars 2007

Marathon terminé !

Ca y est, fini ! La dernière semaine avant ces vacances bien méritées vient enfin de se terminer ! Il était temps, ça faisait un petit temps qu'on avait oublié le mot "vacances", merci l'EII... Cette semaine on a eu droit à une partie d'exam sur la civilisation Britannique en anglais et deux simulations d'exam en danois : le pieds quoi !


Enfin, on aura quand même trouvé le temps d'aller au billard, de jouer au frisbee, d'aller voir la finale de la Coupe de Mons et ... de squatter mon kot, pour changer ! Ca a d'ailleurs été l'occasion de ressortir la vieille artillerie de jeux Gamecube, qui, je le rappelle, sont jouables grâce à la Wii. On a donc ressortit Mario Kart Double Dash, Timesplitters 2 et SSX 3 histoire que le temps entre deux cours passe plus vite ...

Autre événement notable : le film du mercredi. On avait décidé d'aller voir une des nouveautés au petit cinéma du coin, mal nous en pris... On s'est retrouvé devant le dernier David Lynch, intitulé Inland Empire. Si on peut appeller ça un film, on ne peut le classer que dans la catégorie des OVNI cinématographique. Une histoire qui n'a ni queue ni tête, des musiques d'ambiance angoissantes, des dialogues crus et de la violence, des trips vachement flippants... Tous les ingrédients pour passer une soirée bizarre et complètement déphasante sont réunis dans ce film dont je n'ai toujours pas perçu le sens ! Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est original et filmé avec des angles tous très particuliers qui donnent au film cette allure si particulière. L'actrice principale (Laura Dern) est elle aussi excellent dans son rôle qui, à l'image du film, n'est pas simple à comprendre. Si vous êtes un peu fêlé du bulbe, courrez voir ce film, sinon, je vous conseille vivement de vous abstenir sous peine de ressortir du cinéma et de vous prendre pour un lapin... Moi, j'ai trouvé ça à chier, lourd, moche, long et surtout je suis sorti de la salle très mal à l'aise, ne sachant pas trop comment réagir, ce qui ne m'était jamais arrivé après un simple film.

A part ça pas grand chose à signaler, si ce n'est que je me prépare psychologiquement à partir au Danemark dans deux jours. Petite révision des expressions utiles en danois avant d'entrer au pays des Vikings, préparation des bagages, et dernière soirée seul avant de partager une chambre à 12 pendant une semaine entière ! En attendant, va falloir faire la vaisselle et remettre un peu l'appart en ordre... Quel vie ! Big City Life...

Aucun commentaire: