jeudi 19 juillet 2007

On the road again !

Ca passe vraiment trop vite les vacances... Voilà comment résumer ce premier mois de vacances. Demain, c'est le départ pour l'Italie (Toscane plus précisément), ce qui devrait cloturer ce mois de juillet en beauté. Jusque maintenant rien de bien original, juste du repos, des barbecues, des parties de poker,... Enfin, ça fait quand même du bien de glander un peu, il faut bien le dire ! Plus que 10 jours de vacances, et puis ce sera un mois de travail, avec à la clé un petit paquet d'oseille, histoire de pouvoir bien entamer l'année prochaine.

J'ai quand même passé une bonne partie de ce premier mois devant un écran, normal vu le temps. J'ai donc eu le temps de me plonger dans la série Lost, à laquelle j'ai plutôt bien accroché. Je m'attendais à un truc un peu beaucoup commercial, mais finalement j'ai été agréablement surpris. J'ai englouti les 3 premières saisons en moins de 3 semaines, ce qui montre bien à quel point j'ai eu du mal à décrocher. Il faut bien dire que le scénario est assez bien foutu et que finalement, tout n'est pas qu'une histoire de survie sur une île à la Ko-Lanta... Le côté "flash back" sur la vie des personnages rajoute un peu de profondeur à la série, tout comme les nombreuses énigmes posées par l'île elle-même... A regarder, si ce n'est pas déjà fait.
Au détour d'une rangée de bouquins d'occasion, j'ai également découvert une BD plutôt sympa, avec un titre assez explicite : Victor Lalouz. Ca me fait penser à quelqu'un d'ailleurs... C'est une BD composée de gags de quelques cases seulement, mettant en scène Victor Lalouz, le stéréotype du pauvre type qui est moche, con, et pas doué avec les filles... Il se fait embaucher à la radio et, bien malgré lui, il devient bien vite le préféré des auditeurs. Mais... pourquoi ? Simplement parce que tout le monde croit qu'il fait exprès d'être extrêmement stupide alors qu'en fait... non ! Le problème majeur de la BD est que les gags sont d'une qualité très inégale, je veux dire par là qu'on peut passer du fou rire au gag pourrave sans comprendre comment l'auteur a fait pour se planter complètement sur certaines feintes et avoir une idée de génie pour d'autres. Mais ne crachons pas dans la soupe, ça reste une très bonne BD. L'auteur prépare un deuxième tome, qui, espérons, sera encore plus réussi...


Enfin, j'ai passé pas mal de temps sur un jeu DS que j'avais acheté histoire de tuer le temps sur la route des vacances, Anno 1701. La série Anno a d'abord été éditée sur PC avant d'être adaptée sur Nintendo DS. Cette version DS est un jeu de gestion pur, où il s'agit de coloniser le nouveau monde et de faire prospérer sa cité. L'intégralité des actions sont effectuées à l'aide du stylet, et le moins qu'on puisse dire est que c'est très confortable. Tout à été pensé pour la console, ce qui fait que les contrôles sont aussi intuitifs qu'avec une souris et un clavier. Après avoir découvert une île suffisamment fertile pour établir une base, il faudra s'occuper de ses colons, qui auront rapidement besoin de ressources aussi diverses que le coton, le thé, les bijoux ou encore la pierre. Il faudra également surveiller l'état de ses finances, et augmenter les impôts si nécessaires. Le jeu est vraiment très complet, et si la campagne a une fin, le mode libre est lui pratiquement infini, ce qui fait de cette mouture DS un excellent investissement. Une référence.

Ah oui, une dernière chose... Pour ceux qui ont aussi attrapé le virus du Poker, et qui veulent jouer quelques parties "pour le fun", rendez-vous sur Everest Poker.com...

Aucun commentaire: